Hypnothérapie et thérapies brèves

Hypnothérapie et thérapies brèves

logo libeccio

… reprendre son souffle, vivre pleinement sa vie

Vous vous sentez

  • Bloqué(e), fatigué(e), stressé(e), vous avez du mal à vous mettre en mouvement ?
  • Vos idées se brouillent, les émotions vous assaillent et vous épuisent ? 
  • Vous désirez être plus en harmonie avec vos aspirations profondes ? 

L’hypnothérapie et les thérapies brèves apportent des solutions et des améliorations afin de vivre pleinement vos aspirations les plus profondes.

Principaux champs d’application

  • Gestion du stress, de l’anxiété, des blocages émotionnels 
  • Accompagnement des futures mamans  
  • Gestion de la douleur, des peurs, des phobies, des addictions et des traumatismes 
  • Accompagnement pré-opératoire et post-opératoire 
  • Amélioration de la confiance et l’estime de soi, des performances et des apprentissages

Sur rendez-vous

06 64 49 31 63
Pauline d’Estienne

Pauline d’Estienne

Certifiée Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne, Praticienne en PNL et en DNR, mon rôle est de vous accompagner à reprendre votre souffle, vous remettre en mouvement et retrouver bien-être, sérénité et joie de vivre. 

Diplômes reconnus par la Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves et par la National Guild of Hypnotists américaine. 
Membre du syndicat Sup-H, syndicat d'hypnothérapeutes et praticiens en thérapies brèves.

logos hypnotherapie
L’hypnothérapie

L’hypnose thérapeutique permet de communiquer avec l’inconscient, et si nécessaire de le re-programmer. Cette technique agit avec respect, de manière souple, en amenant le conscient et l’inconscient à travailler ensemble afin de déclencher des changements utiles et pleinement désirés. 

L’hypnose est un processus naturel. En effet, nous connaissons tous l’état d’hypnose et nous l’expérimentons en moyenne toutes les 90 minutes. 
Par exemple lors de la lecture d’un roman qui vous transporte, ou en visionnant un film captivant, également en pratiquant votre sport ou instrument de musique favori, vous avez pu ressentir cet état de « flow ». Aussi ne vous est-il jamais arrivé de faire un trajet à vélo ou en voiture, et d’être arrivé à destination sans avoir eu l’impression d’avoir fait le chemin ?
Chacun a donc déjà fait l’expérience d’un état de conscience modifiée qui est différent de l’état de veille habituelle. 
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

Être accompagné en hypnose, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle, harmonisation émotionnelle…).
Dans ces moments-là, vous restez conscient de tout ce qui se passe, et en même temps vous êtes focalisé sur une pensée, une sensation, une image, une ressource. Lorsque vous êtes dans cet état particulier, cela permet à l’inconscient d’apprendre à fonctionner différemment afin de mettre en place les changements désirés.

L’inconscient

De quoi s’agit-il

Notre inconscient gère une très grande partie de notre vie quotidienne, et l’hypnose thérapeutique aide à modifier les habitudes ou les comportements jugés nuisibles ou non satisfaisants.

Outils et spécialités

Pour vous accompagner efficacement, l’hypnose est conjuguée avec d’autres outils et techniques tels que la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), la restructuration profonde du système neurologique (DNR - Deep Neural Repatterning) et de libération émotionnelle (EFT – Emotional Freedom Techniques).

  • L'hypnose thérapeutique permet d’accéder naturellement à votre inconscient afin de travailler en profondeur sur les émotions et de changer les comportements ciblés.
  • La PNL permet de modifier la représentation d'une problématique et ainsi de changer les états émotionnels qui lui sont liés.
  • La DNR agit au niveau neurologique pour cibler précisément un traumatisme, une émotion, une ressource. La DNR englobe les techniques d’EMDR (Eye Movement Desensitization Reprogramming).
  • L’EFT est un outil simple et tout aussi naturel qui allie l’auto-tapotement sur des points précis du corps et la concentration sur le ressenti à travailler afin de libérer les émotions et les pensées négatives, ainsi que les croyances limitantes qui vous affectent.

Quelle que soit la technique, vous êtes pleinement acteurs de vos changements. 
Ces techniques agissant directement sur votre psyché, fonctionnent comme de véritables catalyseurs de changement pour votre mieux-être.

hypnotherapie
Déroulement d’une séance

La 1ere séance est consacrée à votre écoute afin de pouvoir définir avec précision votre objectif ainsi qu’une stratégie thérapeutique sur mesure. 
Toutes les réponses à vos questions et les informations nécessaires vous seront également apportées afin d’aborder sereinement la suite des séances. 

Lors des séances suivantes un bilan ciblé sur vos évolutions permettra de guider notre travail vers les meilleurs ajustements favorables à votre mieux-être. 
Chaque séance est unique et complétement adaptée à vos besoins.

L’approche employée étant orientée « solution » le nombre de séances varie selon les personnes et la problématique (de 2 à 6 séances). 

Il s'agit, avant tout, d'un travail d'équipe, votre implication est donc primordiale.

Tarif

Le tarif est de 70 euros par séance (chèque ou espèce).
Une facture vous est remise en fin de séance ou envoyée.
Certaines mutuelles prennent en charge un nombre défini de séances.
Une séance dure en moyenne 1h15 (2h00 max).
La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 06 64 49 31 63.

Accompagnement des futures mamans

Devenir maman devrait être un événement magique dans la vie d’une femme. Pourtant la grossesse n’est pas toujours un temps facile. Il n’est pas toujours simple d’accueillir tous les changements qui s’installent dans le corps, gérer les émotions et parfois les appréhensions liées à l’accouchement.

L’hypnothérapie aide à se connecter au bébé, à trouver le bien-être nécessaire pour vivre pleinement la grossesse mais aussi à gérer les inconforts (nausée, maux de tête, difficultés respiratoires, stress…). 
Enfin l’apprentissage de l’autohypnose aide à faire de cet événement un temps exceptionnel…

Quels sont les bienfaits de l'hypnose dans l'accouchement ?
Cela limite la douleur du travail, le besoin de médicaments et d'anesthésie chimique. L'hypnose peut réduire la durée moyenne du travail et agit sur les comportements négatifs mais aussi sur l'anxiété et les peurs.

Deep Neural Repatterning

DNR ou en français « restructuration profonde du système neurologique » permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès à ces systèmes de correspondance. Cette technique couvre diverses méthodes telles que l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), l’EFT (Emotional Freedom Technique) ou encore la kinésiologie. La DNR agit sur la couche neurologique du cerveau et permet en quelque sorte de le reprogrammer.

EFT – Technique de libération émotionnelle

Basée sur les principes de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), cette technique associe de légères auto-pressions sur des méridiens énergétiques, avec la verbalisation consciente et attentive des pensées et ressentis. Cette association en fait une sorte d’acupuncture émotionnelle, sans aiguilles. Elle libère les émotions toxiques, les comportements négatifs, les douleurs, tout en permettant un travail sur les croyances limitantes. 
Accessible en auto-soin, l’apprentissage de cette technique simple vous permettra d’être autonome pour de retrouver une belle énergie et l’équilibre qui vous convient.