Probable épidémie de salmonellose à Singapour

A Singapour, 89 personnes ont signalé des symptômes de gastro-entérite après avoir consommé des aliments préparés par Nosh Cuisine Pte entre le 17 et le 29 mai. Six personnes ont été hospitalisées et sont dans un état stable.

Ces cas sont répartir en trois foyers qui concernent des écoles maternelles MindChamps à Bishan, à l'aéroport de Changi et à Tanglin. Au total, 79 enfants et 10 membres du personnel sont malades.

Les autorités n'ont pas nommé l'agent en cause, mais les médias locaux ont rapporté que certains patients avaient été diagnostiqués comme souffrant d'une infection à la salmonelle.

La suspension de Nosh Cuisine a pris effet le 30 mai et reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Rappel sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.

Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Food Safety News

Auteur
Docteur Patrick GEROME
Dernière mise à jour